Retrait temporaire du ministre Pierre Paradis

POLITIQUE. Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec se retire temporairement de la scène politique pour des raisons de santé.

C’est le titulaire du ministère des Transports, Laurent Lessard, qui remplacera Pierre Paradis pendant son absence. Le bureau du premier ministre Philippe Couillard en a fait l’annonce plus tôt cet après-midi.

TVA Nouvelles rapporte que le député provincial de Brome-Missisquoi aurait subi une commotion cérébrale en chutant de cheval. Son état ne suscite aucune inquiétude, mais il devra prendre du repos sur recommandation de son médecin.

Questionné à ce sujet, le député de Huntingdon et whip du gouvernement, Stéphane Billette, n’a pas confirmé la raison du départ de M. Paradis.

«Il est remplacé à court terme et ça n’a aucun rapport avec ses activités professionnelles», a-t-il commenté. 

En apprenant la nomination de Laurent Lessard à titre de ministre de l’Agriculture, le président de la Fédération de l’UPA-Estrie, François Bourassa, a dit espérer que M. Lessard sera réceptif aux demandes des producteurs agricoles.

«La date butoir du 6 février approche à grands pas. M. Lessard aura d’importantes décisions à prendre et nous espérons qu’il sera en mesure d’assumer pleinement ses fonctions», d’ajouter le président de la Fédération de l’UPA-Estrie.

Avec la collaboration de Marc-André Couillard et de Vincent Cliche