Rétrospective: juin 2014 dans Brome-Missisquoi

Beaulieu Canada annonce le transfert de son centre de distribution de Farnham à Acton Vale. Quelques mois plus tard, le fabricant de tapis choisit également de fermer sa filature de Farnham. Une centaine d’employés se retrouveront au chômage à la fin décembre.

Après un premier refus, Bromont décroche les Jeux équestres mondiaux de 2018 à la suite d’une décision unanime du comité de sélection de la Fédération équestre internationale (FEI).

Le projet de démolition d’une ancienne maison de chambres érigée à la fin du 19e siècle alimente les discussions à Mystic. Certains résidents souhaitent préserver l’édifice alors que d’autres se disent plutôt favorables à la construction d’un immeuble de style Nouvelle-Angleterre sur le site.

Le centre de pédiatrie sociale Main dans la main ouvre ses portes à Cowansville. Une grande fête familiale souligne le lancement de la ressource destinée aux enfants en difficulté.

Le projet de transfert de quatre élèves du primaire de Notre-Dame-de-Stanbridge à Bedford  suscite une vague de mécontentement dans la communauté. La Commission scolaire du Val-des-Cerfs optera finalement pour l’ajout d’une deuxième classe de premier cycle à Notre-Dame à la suite de nouvelles inscriptions.

Sarah Cousineau Denis plaide coupable à deux chefs d’accusation de conduite dangereuse ayant causé la mort. La conductrice, impliquée dans un accident ayant coûté la vie à deux jeunes femmes en 2012 à Lac-Brome, fait face à une peine d’emprisonnement de deux ans.

Pour pallier à l’arrivée massive de jeunes familles à Ange-Gardien, le CPE Bambin Club implante un deuxième établissement de 80 places à 7 $. Le projet de 1,8M $ entraîne la création de 24 emplois.

Un important chantier de 6M $ s’amorce à Cowansville. Les travaux s’échelonneront sur une période de quatre mois et permettront le remplacement des réseaux d’aqueducs et d’égouts exitants.

La florissante industrie du cannabis thérapeutique pourrait s’implanter à Cowansville et créer jusqu’à 150 emplois. Les promoteurs prévoient investir près de 1,6M $ dès la première phase du projet et 6M $ sur un horizon de cinq ans.