Sainte-Brigide-d’Iberville craque pour Patrice Michaud

TÉLÉVISION. La petite municipalité de Sainte-Brigide-d’Iberville met le paquet pour tenter de séduire l’auteur-compositeur-interprète Patrice Michaud. Le tournage de la populaire émission est en cours depuis mercredi et se poursuit aujourd’hui.

Une équipe de tournage a capté une première série d’images mercredi à la boulangerie Tire-toi une bûche, au restaurant Bouche-B et à la charcuterie Au Saucisson vaudois, puis une autre série ce matin chez Esthétique automobile et chez Habitation Nabco.

L’animateur Dany Turcotte et l’invité Patrice Michaud se sont présentés à Sainte-Brigide jeudi pour les premières prises avec public.

«L’événement suscite beaucoup d’enthousiasme au sein de la population. Pas moins de 200 personnes étaient réunies devant l’église, hier vers 14h, pour la séquence d’ouverture et il devait y en avoir encore près de 150, hier soir, vers 23h», précise le maire Mario van Rossum.

Cette journée-là, l’équipe de tournage a également pris des images de la cour d’école, du manège à chevaux et de la rue des Pins.

Vendredi après-midi

Le tournage de La Petite séduction, version Sainte-Brigide, se poursuit aujourd’hui, vers 15h30 derrière le centre municipal, avec une fête en plein air.

«À cette occasion, on devrait notamment dévoiler un banc de parc en l’honneur de Patrice Michaud et les résultats du concours du plus beau pétard, qui met en lice dix candidats. Quatre musiciens locaux se sont également réunis pour offrir à notre invité une chanson originale en guise de remerciement. Le tournage devrait durer entre 90 minutes et deux heures», ajoute le maire.

Il convient de rappeler que la responsable du comité organisateur, Myriam Nadeau et son équipe, ont commencé à travailler sur le projet l’été dernier et consacré plusieurs mois aux préparatifs de cette opération séduction.

L’épisode tourné à Sainte-Brigide sera diffusé le 13 juillet prochain, dès 20h, sur les ondes de Radio-Canada.