Sainte-Brigide sera le théâtre d’une course de pères Noël

ACTIVITÉ PHYSIQUE. Histoire de se démarquer des traditionnels défilés du père Noël, le comité des loisirs de Sainte-Brigide-d’Iberville opte cette année pour une course de pères Noël.

Les citoyens de cette localité sont invités à prendre part à une marche ou une course sur courte distance (2,5 ou 5 km), dans une ambiance familiale, en compagnie d’une centaine de pères Noël.

«Un costume de père Noël sera prêté aux cent premières personnes à joindre notre événement. Notre objectif est de réunir 500 participants pour cette première édition», précise le président du comité, Serge Demers.

Deux ambassadeurs

Les organisateurs de la course des pères Noël ont retenu les services de deux ambassadeurs pour promouvoir l’activité et encourager les gens à participer.

L’ambassadrice Caroline Leblanc participe régulièrement à de courtes distances sur route (5 et 10km), mais prend plaisir à dépasser ses limites en montagne. Elle a notamment franchi les 28km du Bromont Ultra en 3 heures et 51 minutes dernièrement. En qualité d’entraîneuse de course, Caroline encourage son entourage à bouger et à se surpasser en prenant part à différents événements de groupe.

L’ambassadeur Patrick Leclerc est lui aussi un adepte de course à pied depuis nombre d’années. Celui-ci réussit notamment à courir le demi-marathon en 1 heure et 53 minutes tout en poussant sa fille de 11 ans dans un chariot. Patrick a récemment complété un premier ultra-marathon – une course hors-piste de 59 km – en 9 heures et 40 minutes.

«Ces deux ambassadeurs sont des exemples de ténacité et nous sommes convaincus que nos pères Noël prendront plaisir à courir à leurs côtés», ajoute Gilbert Touchette, un autre administrateur du comité des loisirs.

Pour plus d’information, les intéressés sont invités à consulter la page Facebook des Loisirs de Ste-Brigide-d’Iberville (@loisirsstebridge).