SAQ Farnham: coup d’envoi des travaux en septembre
CONSTRUCTION – La mise en chantier d’un édifice commercial et professionnel sur le site de l’ancien salon funéraire Désourdy débutera en septembre prochain. Le nouvel immeuble accueillera notamment la succursale de la Société des alcools du Québec à compter d’avril 2015.
La SAQ occupera la moitié du rez-de-chaussée du bâtiment de deux étages avec ascenseur qui verra le jour au coin des rues Meigs et Principale, au centre-ville de Farnham. Les deux parties ont conclu une entente de dix ans, assortie d’une option de renouvellement. Le local sera livré clé-en-main.
«La SAQ réévalue ses besoins en termes de superficie et de localisation à la fin de chaque bail. Le local actuel, situé aux abords du supermarché Metro Plouffe, a une superficie de 1 500 pi2 alors que nos besoins actuels sont évalués à 2 500 pi2», indique Renaud Dugas, du service des communications de la société d’État.
La Société des alcools du Québec aura façade sur Principale et disposera de douze places de stationnement à usage exclusif, en plus d’un quai de déchargement à l’extrémité ouest du site. L’occupant de l’autre local de 2 500 pi2 aura façade sur Meigs et bénéficiera de onze cases de stationnement.
«La partie supérieure de l’édifice pourra être subdivisée en une demi-douzaine de bureaux pour professionnels. Les locataires du deuxième étage auront accès à un stationnement de 21 cases à l’extrémité nord du site», précise Michel Nolin, instigateur du projet.
Ce dernier laisse entendre que les promoteurs ont déjà des candidats en vue pour le deuxième local du rez-de-chaussée, mais demeurent ouverts aux propositions.
Ce projet de 1,5M $ est une initiative de Jean Savard et Michel Nolin, des Immeubles Novard et de Jean-Pierre Désourdy, des Salons funéraires Désourdy.
Il convient de rappeler que le site est vacant depuis trois ans, soit depuis l’incendie du salon funéraire le 1er juin 2011. La famille Désourdy aurait reçu une vingtaine d’offres d’achat pour son terrain de 34 000 pi2 en moins de 36 mois.