Six mois de prison avec sursis pour une ex-employée de Bedford

JUSTICE. Une ancienne employée de la Ville de Bedford écope d’une peine de six mois de prison avec sursis pour des actes commis, il y a quatre ans, dans l’exercice de ses fonctions. Le jugement à l’endroit de Roxanne Brault a été rendu hier, à Granby, par le juge Serge Champoux.

La principale intéressée a plaidé coupable à deux accusations: fraude lors de la fonction d’une charge relative à une fonction financière et vol à la municipalité de Bedford pour plus de 5 000 $. Il y a eu des arrêts sur deux autres chefs d’accusation.

Les méfaits commis par Mme Brault sont survenus en 2012 alors que celle-ci agissait à titre d’adjointe administrative à l’hôtel de ville de Bedford.

L’ex-employée a par la suite remboursé son employeur avant de quitter ses fonctions en juillet 2013. Selon le maire de l’époque, Claude Dubois, son départ a été négocié entre le syndicat et l’aviseur légal de la municipalité.

Le dossier avait été réglé à la satisfaction de toutes les parties, mais un appel téléphonique à l’Unité permanente anticorruption (UPAC) a relancé l’affaire, conduisant une enquête et à une mise en accusation en février 2015.

Roxanne Brault pourra purger sa sentence à domicile, mais sera soumise à une période de probation d’un an et devra respecter certaines conditions.

Avec la collaboration de Mathieu Majeau