Tim Hortons: ouverture à la mi-avril
Les Farnhamiens devront patienter encore quelques mois avant de pouvoir savourer un bon café ou un beigne de leur choix au service de restauration rapide Tim Horton. L’ouverture de l’établissement est prévue pour la mi-avril.
«Le Tim Horton constituera la principale attraction de notre complexe commercial. Sa présence, à l’intersection des rues Principale ouest et Lucien Chénier, permettra d’intercepter les automobilistes empruntant la nouvelle voie de contournement et de les attirer au dépanneur, au poste d’essence et au lave-auto», explique le promoteur Michel Nolin, de la firme Constructions Novard.
Le chantier progresse
Les travaux, en cours depuis le début octobre, avancent à grands pas.
L’enfouissement des réservoirs d’essence et les travaux de génie civil (aqueduc, égouts, première couche de pavage et bordures de ciment) ont été complétés dès les premiers jours de décembre
Michel Nolin et son associé, Jean Savard, ont également pris soin de fermer la toiture du complexe avant l’arrivée de la saison froide, de manière à pouvoir travailler au chaud durant tout l’hiver.
«La dalle de ciment du bâtiment principal, qui doit abriter le restaurant et le dépanneur, a été coulée le 25 janvier dernier. On vient par ailleurs de commencer les divisions. La structure du deuxième bâtiment, celle du lave-auto, est déjà montée. Il ne manque plus que les portes, les fenêtres et le revêtement extérieur», signale M.Nolin.
Le chantier a pris les allures d’une véritable fourmilière, au fil des derniers mois, une cinquantaine de travailleurs se relayant à la tâche.
Respect de l’échancier
Les promoteurs s’occupent des travaux de construction de base (base building) alors que chacun des exploitants a la responsabilité des travaux de finition et de l’installation des équipements.
L’homme d’affaires Daniel Lamoureux, responsable de l’exploitation du dépanneur, du poste d’essence et du lave-auto, a retenu les services de Constructions Novard pour l’aménagement du dépanneur. Le futur exploitant de la concession Tim Horton a par ailleurs demandé une proposition à trois entreprises pour les travaux de finition du restaurant. L’ouverture des soumissions est prévue pour le 8 février.
«Tout permet de croire que le dépanneur Beau soir et la station d’essence Ultramar seront fonctionnels dès la fin mars. L’ouverture du restaurant Tim Horton devrait suivre à la mi-avril, mais la date exacte reste à préciser», ajoute M.Nolin.
La mise en service du lave-auto est prévue pour la fin mars ou les premières semaines d’avril.
La réalisation du projet aura nécessité six mois de travail (début octobre à fin mars) et des investissements de l’ordre de 4,7 M $. La mise en service de ce mini-centre commercial entraînera la création d’une trentaine d’emplois, soit une dizaine pour le dépanneur et une vingtaine pour le restaurant.