Trois distinctions pour la Farnham Ale & Lager

PRIX. La microbrasserie Farnham Ale & Lager s’est distinguée lors de la cinquième édition du Festival de bières de Barcelone, qui a eu lieu du 4 au 6 mars dernier. L’entreprise a récolté trois médailles.

La microbrasserie farnhamienne est revenue au Québec avec une médaille d’or et deux médailles d’argent. C’était la première fois que l’événement remettait ce type de prix.

«C’est notre numéro 26, qui a reçu une médaille d’or. Notre Scotch Ale, qui a déjà reçu un prix canadien en 2015, s’est vu remettre une médaille d’argent. L’autre produit qui s’est distingué est la Dopple Bock, une bière d’inspiration allemande», a confié Jean Gadoua, de Farnham Ale & Lager.

Ce festival à saveur locale a été très populaire. 30 000 entrées ont été enregistrées lors des trois journées. Au total, 16 pays étaient représentés, 148 brasseries d’un peu partout dans le monde avaient un kiosque à Barcelone. Les festivaliers pouvaient délecter leurs papilles parmi les 578 produits offerts.

Des rencontres profitables

Au cours du festival, les brasseries participantes étaient conviées à une activité deSpeed dating d’affaires. Les brasseries locales et étrangères pouvaient échanger avec des importateurs et des distributeurs du sud de l’Europe.

«On a eu des pourparlers avec ces gens-là. Nous avons parlé avec Go Pass, l’un des principaux joueurs dans le monde de la bière en Europe. On a tissé des liens avec quatre importateurs et distributeurs du vieux continent. Par contre, il n’y a pas d’entente formelle de signée avec eux», ajoute M. Gadoua.

Le copropriétaire de la brasserie souligne qu’il a envoyé des échantillons et que des discussions préliminaires ont eu lieu cette semaine. Des rencontres pourraient avoir lieu sous peu.

«L’image de l’entreprise en Europe est bonne. On aimerait créer des partenariats avec des gens de la Belgique, de la France, de l’Allemagne, de la Hollande et de l’Espagne. Il faut tout d’abord trouver un importateur et par la suite, on doit discuter avec le distributeur. Ce pourrait être le début d’une belle aventure d’exportation en sol européen», note M. Gadoua.

Rappelons qu’en collaboration avec le Festival Bières et saveurs de Chambly, neuf microbrasseries québécoises, dont Farnham Ale & Lager et la brasserie Dunham ont participé à cet important festival de bière.

Outre les microbrasseries de Farnham et de Dunham, les entreprises Brasseurs du Monde, Les Trois Mousquetaires, Le Bilboquet, la microbrasserie Charlevoix, Brasseurs illimités, Hopfenstark et Benelux ont participé aussi à ce festival d’envergure.