Un sixième directeur en dix ans à la SQ de Brome-Missisquoi

SÉCURITÉ PUBLIQUE. Le capitaine Daniel Campagna, un policier  de formation dans la mi-quarantaine, assume désormais la direction de la Sûreté du Québec pour l’ensemble du territoire de la MRC de Brome-Missisquoi.

M. Campagna devient la sixième personne à diriger le poste de Dunham en un peu plus de dix ans. Il succède à Luc Pellerin, Jean Beaudoin, Sylvain Arès, Robert Léveillé et Yanick Ferland.

Le nouveau venu a travaillé durant les 17 dernières années au poste de la MRC du Granit, où il a tour à tour œuvré comme patrouilleur, enquêteur, directeur-adjoint et directeur. Il a par ailleurs cumulé la direction de deux postes de la SQ (MRC du Granit et MRC Les Sources) pendant quelque temps.

Depuis la tragédie ferroviaire de Lac-Mégantic, M. Campagna a acquis une expérience très particulière compte tenu de l’ampleur du sinistre et des défis à relever.

Le successeur de Yanick Ferland est également responsable pour toute la région de l’Estrie des relations avec les différents corps policiers américains du Vermont, du Maine et du New Hampshire.

M. Campagna est déjà en fonction, mais fera la navette entre Dunham et Lac-Mégantic pendant quelques semaines.