Une dégustation de vins avec Liana Adam au profit de la Fondation Claude de Serres

COMMUNAUTAIRE.  La Fondation Claude de Serres amorce sa nouvelle campagne de financement avec une dégustation de vins, fromages et charcuteries au son de la voix de Liana Adam.

À cette occasion, la jeune Farnhamienne de 20 ans agrémentera la rencontre avec ses compositions et des pièces du répertoire pop, R&B et jazz.

Un encan silencieux figure également au programme de la journée. Antiquités, articles artisanaux et de décoration, forfaits et chèques-cadeaux, il y en aura pour tous les goûts et toutes les bourses.

« La générosité de plusieurs donateurs laissent présager un encan des plus intéressants qui devrait générer des profits pour soutenir la mission de la Fondation », indique Astrid Gagnon, présidente de cette association caritative.

La dégustation de vins, fromages et charcuteries a lieu le samedi 26 août, dès 13 heures, au Vignoble Domaine du Ridge, à Saint-Armand.

Les billets sont disponibles au coût de 60 $ et un reçu de 25 $ pour fins d’impôt est remis aux personnes qui le désirent.

Les intéressés peuvent laisser un message au 450-248-3073 ou écrire à fondationclaudedeserres@gmail.com. 

Des besoins grandissants

Aquatek, banc de transfert, béquilles, canne, cadre toilette, chaise d’aisance, fauteuil roulant, concentrateur d’oxygène, déambulateur, lit électrique… la Fondation Claude de Serres prête gratuitement, sans limite de temps, des équipements pour soutenir des personnes vieillissantes ou handicapées, des personnes accidentées ou en convalescence qui veulent demeurer ou se rétablir dans le confort de leur foyer. Ses services s’adressent également aux personnes qui souhaitent recevoir des soins de fin vie à leur domicile. 

« Les besoins sont grandissants en matière de rétablissement et de maintien à domicile et les services que nous rendons constituent un rouage essentiel dans ce domaine. À titre d’exemple, en avril 2023, nous n’avions plus de lits électriques à prêter alors que les 11 lits de notre inventaire étaient sortis », explique Mme Gagnon.

Un lit électrique coûte plus de 2000 $ l’unité et la Fondation devra à court terme en acquérir de nouveaux.

« Voilà pourquoi nous comptons à nouveau sur la générosité de notre communauté. Chacun peut contribuer tout en venant se divertir », ajoute la présidente de la Fondation Claude de Serres.

La campagne de financement se poursuivra à l’automne par un appel général aux donateurs, la participation à des activités communautaires et la vente de pots de préparation pour la soupe.