Une pub de Farnham Ale & Lager fait encore le tour du Web

FARNHAM. «Criez votre amertume», une publicité réalisée par la boite de production LG2 pour la microbrasserie québécoise Farnham Ale & Lager fait à nouveau boule de neige sur la toile.

Aux yeux du propriétaire de la microbrasserie située à Farnham, Jean Gadoua, la publicité «est un vieux truc».

«Ça doit être quelqu’un qui faisait des recherches qui est tombé dessus et qui l’a ressorti», résume-t-il.

Le stunt a été capté à l’été 2015 dans le cadre du Festibière de Québec. Les festivaliers étaient invités à crier dans une machine distributrice et une bière équivalente en amertume à leur cri en ressortait.  

Il a été mis en ligne pour la première fois le 4 septembre. Cette vidéo disponible sur YouTube a été visionnée plus de 35 000 fois.

Dans les derniers jours, la publicité d’environ 30 secondes est ressortie par le biais des réseaux sociaux. Cette dernière a été vue plus de deux millions de fois.

Le propriétaire se réjouit de cette seconde vague de popularité. «Le but c’est quand même qu’on se fasse voir», dit-il.

Image forte

Selon Jean Gadoua, «l’originalité de l’affaire» ainsi que «la forte image» expliquent sa popularité.

«Y’a des gens qui nous redemandent de ressortir la machine distributrice. L’idée de crier son amertume touche tout le monde. On a tous un fond d’amertume en nous», précise-t-il.

Distinction

Ce n’est pas la première fois que le duo Farnham Ale & Lager et LG2 font des remous. En 2015, l’agence de publicité a remporté un Lion de bronze pour les affiches baptisées Soccer et Épouse. Inspirées de la coupe du monde de soccer et d’une mariée, elles mettent de l’avant le goût amer des bières de la microbrasserie de Farnham.