Une travailleuse de proximité famille pour le secteur Bedford
BROME-MISSISQUOI – Renée Déry agira comme travailleuse de proximité famille tout au long de la prochaine année sous la supervision de la Maison des jeunes (MDJ) de Bedford. Elle consacrera la moitié de son temps à sa nouvelle fonction.
«Le travailleur de proximité famille est la personne toute désignée pour aider les personnes vulnérables à combler certains besoins en les mettant en contact avec les organismes de la communauté habilités à leur donner un coup de pouce. Il y a encore beaucoup de gens qui ne profitent pas des services existants parce qu’ils n’en connaissent pas l’existence ou hésitent à y recourir par crainte d’être jugés», explique Mme Déry.
Au dire de Patrick Melchior, coordonnateur de la MDJ de Bedford, le travailleur de milieu parrainé par son organisme accompagnait déjà les familles vulnérables, mais il ne s’agissait pas de son mandat principal. L’arrivée de Mme Déry permettra de développer davantage ce créneau.
Et comme Mme Déry est parfaite bilingue, sa présence dans le milieu devrait faciliter les liens entre la minorité anglophone et les ressources disponibles.
«J’ai étudié au Massey Vanier High School et au Collège Champlain de Lennoxville (formation en éducation spécialisée), puis voyagé partout dans le monde. À la fin de mes études, j’ai passé six années à l’étranger à raison d’un an par pays. Mes séjours voyage-travail en Suisse, en Australie, Nouvelle-Zélande, Inde, Écosse et aux États-Unis (trois états américains) m’ont permis d’apprendre comment on peut se débrouiller et communiquer avec les gens quand on ne connait pas la langue du pays», explique la Bedfordoise de 32 ans .
Cette dernière a débuté son mandat en avril dernier et demeurera en poste jusqu’en avril 2015. On peut la rejoindre par téléphone (514-226-6623 – laisser message sur répondeur) ou via son compte Facebook (Renée Déry).