Venise-en-Québec prévoit agrandir son garage municipal

INFRASTRUCTURES. La Municipalité de Venise-en-Québec projette un agrandissement de 6000 pi2 au garage municipal afin de permettre l’entreposage des équipements du service des travaux public.

Cet agrandissement bénéficiera d’une aide financière du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales (PRACIM).

« On parle d’un projet de l’ordre de 1,2 M$ à 1,6 M$. Le ministère des Affaires municipales paiera 75 % de la facture alors que notre contribution devrait se chiffrer entre 300 000 $ à 400 000 $ », indique le maire Raymond Paquette.

La Municipalité prévoit aller en appel d’offre au début de l’été et réaliser les travaux en 2024.

Autres travaux

Venise-en-Québec a profité du retour de la belle saison pour procéder à la réfection d’une partie du solage de l’hôtel de ville.

Les travaux, réalisés en mars et avril derniers, consistaient à réparer des fissures et à installer une membrane étanche pour solutionner un problème d’infiltration d’eau. On a également dû refaire une partie de l’aménagement paysager.

La réalisation du projet, par l’entreprise Fondation MMD, a entraîné une dépense de 25 000 $.

La Municipalité a par ailleurs déboursé 8500 $ afin de corriger un problème d’égouttement au parc canin. La surveillance de ces surfaces de jeu pour chiens, aménagées en 2019 près de l’usine d’épuration, est assurée par un regroupement sans but lucratif de 140 membres.