Farnham: le bar-spectacle La Caverne Montcalm ouvre ses portes le 4 mars
MUSIQUE. Les amateurs de musique seront servis à souhait, dès le mois prochain, avec l’ouverture d’une petite salle de spectacle au centre-ville de Farnham.
«Le bar-spectacle La Caverne a été aménagé dans l’ancienne taverne Montcalm. L’établissement était réputé pour accueillir des gens qui parlaient fort et qui consommaient de la grosse bière. Comme la musique occupera désormais une large place, la clientèle sera dorénavant composée de gens qui parlent un peu moins fort et qui prennent de la petite bière», mentionne à la blague le promoteur, Réjean Boudreau.
Ce dernier est notamment connu des Farnhamiens à titre de cofondateur du Café Très-Art, une autre petite salle de spectacle de la rue Principale ayant fermé ses portes pendant la pandémie.
«Le nom et la déco de notre établissement constituent une sorte de clin d’œil au Cavern Club, ce bar légendaire où les Beatles ont fait leurs débuts en Angleterre», prend soin de préciser le promoteur.
Vocation
La Caverne Montcalm sera administrée par un collectif d’une douzaine de musiciens. Chacun d’entre eux aura une tâche spécifique et contribuera à la bonne marche des opérations de ce nouvel établissement.
«La tenue de bar sera assurée par des employés du Montcalm. De notre côté, on s’occupera de la programmation, de l’animation et de la sonorisation», résume M. Boudreau.
Ce bar-spectacle de 46 places assises sera accessible dès le 4 mars prochain à raison de deux soirs par semaine. Les portes ouvriront à 17h et les prestations des artistes invités suivront entre 19h et 21h. La fermeture des portes est prévue pour 22h.
La soirée du vendredi privilégiera la formule jams/open mic alors que la soirée du samedi sera réservée à des spectacles mettant en vedette des groupes de musiciens de Farnham, Cowansville, Saint-Sébastien, Venise-en-Québec et Saint-Jean-sur-Richelieu.
«Un petit 5 $ sera demandé à l’entrée. Cet argent sera remis aux musiciens participants», indique le promoteur.
Au programme
La soirée d’ouverture du 4 mars mettra en vedette Red & Blues, un groupe de quatre musiciens de Sainte-Anne-de-Bellevue adeptes de folk, de blues et de country.
Jonathan Palmer et Caroline Roger monteront sur scène le samedi suivant, soit le 11 mars. Ces deux Farnhamiens alternent allègrement entre le blues, la musique populaire et la musique québécoise.
Le groupe Bandapart prendra la relève le 18 mars. Cette formation composée de Réjean Boudreau à la guitare basse, Christian Lamarre aux percussions, Bruno Laliberté à la guitare, Pierre O’Roucke à la boîte à musique et de la chanteuse Mona Proteau, reprend à son compte quelques-uns des plus grands succès des Beatles, de CCR, de James Brown, de Tracy Chapman et de Crosby, Stills, Nash and Young.
La Caverne Montcalm accueillera le groupe S.A.B., un ensemble de sept musiciens de Sainte-Anne-de-Bellevue friand de rock et de rock progressif, le dernier samedi de mars.
La série de spectacles se poursuit de plus belle, le samedi 1er avril, avec une prestation de Sophie Desmarais, Luc Di Francesco et leurs musiciens. Rock, blues, country et musique québécoise au menu!