Farnham souligne les Journées de la culture vendredi et samedi

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Farnham souligne les Journées de la culture vendredi et samedi
Karine Bétournay: samedi 1er octobre à 14h. (Photo : Gracieuseté)

ARTS. Les amateurs d’art et de culture auront de quoi se mettre sous la dent, ce week-end, à Farnham.

Farnham en culture propose une conférence sur les musiques inuites, le vendredi 30 septembre à 18h30, à la bibliothèque municipale Louise-Hall.

Musicologue et résident de Farnham, Benjamin Goron, invite ses concitoyens à découvrir la fascinante culture inuit au travers de chants de gorge, de danses de tambour, de musique pop-rock et de rap contemporain. Un voyage rafraîchissant pour les yeux et les oreilles.

Le nombre de places est limité à 50. Pour s’inscrire, on peut composer le 450-293-3326, poste 268 ou acheminer un courriel à: bibliotheque@ville.farnha.qc.ca.

Prestation de Nicolas Villeneuve

Des artistes de la région se produiront au piano, le samedi 1er octobre en après-midi, au parc Conrad-Blain. Les spectateurs sont invités à apporter leur chaise.

Nicolas Villeneuve s’installera au piano public, à 13h. Natif de la Montérégie, ce dernier est à la fois compositeur et pédagogue. Celui-ci recherche constamment de nouvelles voies à explorer tant au niveau de l’interprétation, de la composition musicale, qu’au travers de la pédagogie.

Comme pianiste et compositeur, il se démarque par «sa musique qui est mélodique et son écriture aérée, imprégnée d’une douce luminosité qui fait du bien aux oreilles.» – Frédéric Cardin, Ici Musique.

Nicolas Villeneuve fait partie de l’ensemble Interstices, un quintet ayant produit un premier album en 2019 qui s’est d’ailleurs taillé une place dans le palmarès des meilleurs albums de 2019 par Ici Musique.

Prestation de Karine Bétournay

Karine Bétournay et un invité surprise prendront la relève au piano public le même jour à 14h. Cette dernière est une pianiste et compositrice québécoise habitant à Farnham.

Son ouverture et sa polyvalence l’ont amenée à travailler dans des domaines aussi variés que le jazz, la musique de film, la musique de concert et la musique de ballet. Elle s’est également produite avec des artistes issus d’une grande palette de disciplines artistiques.

Depuis 2015, Karine Bétournay est pianiste accompagnatrice pour les Grands ballets canadiens. Celle-ci accompagne également les Ballets jazz de Montréal depuis 2018.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires