Fête du livre: Saint-Armand accueillera une vingtaine d’auteurs d’ici en septembre

LITTÉRATURE. Le vignoble Clos de l’Orme blanc accueillera une vingtaine d’auteurs de la MRC de Brome-Missisquoi, le 3 septembre prochain, dans le cadre de la Fête du livre de Saint-Armand.

Livres jeunesse, biographies, récits, romans, essais et bandes dessinées, il y  en aura pour tous les âges et tous les goûts.

Les auteurs seront présents à différents moments de la journée pour dédicacer leurs livres et échanger avec les visiteurs.

Activités spéciales

La journée sera également marquée par diverses activités spéciales.

À 11h, l’auteur Christian Guay-Poliquin animera un club de lecture à propos de son dernier roman, Les ombres filantes.

À 13h, Pauline Gélinas propose une conférence sur les Ukrainiens du Canada et la colonisation de l’Ouest, deus sujets qu’elle aborde dans la saga politico-historique Trahisons et dépossessions.

Le lancement de la BD Le storyboard de Wim Wenders, du bédéiste Stéphane Lemardelé, suivra à 14h.

Le conteur Étienne Benoit captivera par ailleurs les enfants avec une histoire remplie de magie, puis lira des œuvres jeunesse aux petits lecteurs tout au long de la journée.

La Fête du livre a lieu à la Grange à livres du vignoble, 1050 chemin Dutch, à Saint-Armand.  Plus d’information sur la page Facebook @fetedulivredesaintarmand .

Vingt auteurs d’ici

La liste des 20 auteurs participants est diversifiée à souhait et démontre que la région de Saint-Armand regorge d’auteurs de tous horizons. Il s’agit de Gérald Filion, Carole Tremblay, Stéphane Lemardelé, Rémy Simard, Philippe Chauveau, Marianne Dubuc, Christian Guay-Poliquin, Christian Barthomeuf, Alain Marillac, Pauline Gélinas, Denis Paradis, Annie Perreault, Marie-Pierre Duval, Siris, Mathieu Lavoie, Mikaël Treimer, Luce Fontaine, Monique Létourneau, Denis Messier et Danielle Malenfant.