La Troupe de ballet jazz et classique de Farnham présente le spectacle «Jour et nuit»

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
La Troupe de ballet jazz et classique de Farnham présente le spectacle «Jour et nuit»
La Troupe offre notammenbt des cours de ballet jazz pour adultes. (Photo : Gracieuseté)

DANSE. Privée de son spectacle de fin d’année en 2020 et en 2021, en raison de la pandémie, la Troupe de ballet jazz et classique de Farnham propose au grand public une série de prestations sous le thème Jour et nuit.

«Le ballet jazz et le ballet classique sont des styles à l’opposé l’une de l’autre, mais les deux brillent à leur façon, tout comme le jour et la nuit», indique la présidente de l’organisme, Isabelle Gagnon, en guise d’explication.

Pour son édition 2022, la Troupe a choisi de mélanger les deux styles en alternant les numéros classique, street jazz et hip hop tout au long de l’après-midi.

Le spectacle de fin d’année sera par ailleurs présenté sans entracte. Une courte pause est cependant prévue entre les deux parties afin de permettre un changement de décor et de souligner la contribution des commanditaires.

«Il convient de signaler que le spectacle est présenté le 28 mai, soit un mois plus tard que de coutume en raison de la pandémie. La représentation a lieu à l’auditorium de l’école Jean-Jacques-Bertrand et débute à 13 heures. Une centaine de billets ont déjà trouvé preneur, mais il sera possible de s’en procurer à la porte le jour de la représentation», précise Mme Gagnon.

Le spectacle Jour et nuit est constitué d’une vingtaine de numéros de groupe pratiqués durant les cours. Un numéro mettant en vedette Vanédia Valcourt-Bouffard et Paméla C. Galipeau – deux participantes ayant déjà fait de la compétition en duo – et une prestation offerte par le trio formé de Laurence Allard, Mia Le May et Loriane Gosselin – récipiendaire du premier prix au concours de danse du 28 avril dernier – complètent la programmation.

Les chorégraphies sont une création des enseignantes Émilie Beaulieu Gamache (classique), Isabelle Gagnon (classique et parents-enfants) et Vanédia Valcourt-Bouffard (street jazz et hip-hop). Catherine Lusignan, Andrée Dulude, Mia Le May et Aurélie Favreau ont également collaboré à la préparation des numéros.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mario Deschênes
Mario Deschênes
6 mois

Je vous dis Bravo Andrée et Isabelle pour vos année ballet vous êtes les meilleurs