Le Centre culturel Notre-Dame-des-Anges reçoit l’horticultrice Marthe Laverdière

Photo de redaction_avenir
Par redaction_avenir
Le Centre culturel Notre-Dame-des-Anges reçoit l’horticultrice Marthe Laverdière
Marthe Laverdière a tous les talents: horticultrice, massothérapeute, auteure et conteuse. (Photo : Gracieuseté – Pascal Rameux)

CULTURE. En guise d’activité de lancement, le nouveau Centre culturel Notre-Dame-des-Anges accueille l’horticultrice, massothérapeute, auteure et conteuse Marthe Laverdière, le samedi 15 octobre à 18 heures, dans le cadre d’un cocktail-conférence.

D’abord agente de recouvrement de crédit, Marthe Laverdière a fondé il y a près de 35 ans les Serres Li-ma à Armagh, où elle exploite aussi une salle de réception. Depuis les dernières années, elle a été régulièrement invitée dans les médias.

L’aventure incroyable de la conteuse a commencé en 2016 quand une cliente qui n’avait pas le moral lui demande de faire une vidéo sur la page des Serres Li-Ma pour la faire rire. Ne connaissant pas grand-chose aux réseaux sociaux, elle accepte de se prêter au jeu, croyant que la portée sera limitée aux paroisses environnantes. Rapidement, la boîte courriel de l’entreprise est inondée de messages.

«Étonnamment, c’était beaucoup de courriels de gens qui ne feelaient pas, des gens en soins palliatifs à l’hôpital, se rappelle Mme Laverdière. J’avais dit qu’on ferait des vidéos jusqu’à ce qu’ils soient partis. Le dernier est parti en octobre 2016.»

De fil en aiguille, une salle l’invite à faire un spectacle d’humour. Elle accepte, y voyant une occasion de ramasser des fonds pour sa petite-fille Jeanne atteinte de la maladie de Rett. À sa surprise, elle fait salle comble.

Marthe Laverdière sera par la suite contactée par les Éditions de l’Homme pour qui elle écrit deux livres sur le jardinage et une série historique. Ses conseils horticoles hebdomadaires sont aujourd’hui suivis par des centaines de milliers d’internautes.

Les billets pour le cocktail-conférence de Marthe Laverdière sont actuellement en vente au coût de 40 $ sur le site Eventbrite.com. On peut également s’en procurer en contactant le 450-524-1566.

Avec la collaboration de Karine Guillet

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires