Les Festifolies reviennent en force à Saint-Armand après deux ans d’absence

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Les Festifolies reviennent en force à Saint-Armand après deux ans d’absence
Louis-Jean Cormier – 3 septembre à 20h (Photo : Gracieuseté)

CULTURE. Les Festifolies effectuent un retour attendu, à Saint-Armand le premier week-end de septembre, après deux ans d’absence. Les organisateurs proposent une fois de plus une programmation variée axée sur la musique, la littérature et les arts visuels.

À cette occasion, la grande scène du festival accueillera notamment l’auteur-compositeur-interprète Louis-Jean Cormier. La tête d’affiche de l’événement est attendue à Saint-Armand le samedi soir.

Plusieurs artistes aux styles éclectiques se joindront aussi à la fête. Parmi ceux-ci, il convient de signaler la présence du groupe pop-rock Bon Enfant, du groupe blues Fuel Junkie, du groupe Serge & Peppers (hommage aux Beatles) et du groupe trad Excavation et Poésie.

Le public pourra également découvrir ou redécouvrir certains artistes de la région comme Peter Wade (Saint-Armand), Lancelot de la lune (Frelighsburg) et Katherine Ammerlaan (Philipsburg)

Autres activités

L’édition 2022 des Festifolies sera par ailleurs marqué par un grand rassemblement littéraire – le Quai des mots – animé par l’auteur Christian Guay-Poliquin. Guy Paquin propose également une causerie sur la création d’Hydro-Québec, un projet auquel presque personne ne croyait. Ces deux acticités ont lieu le samedi après-midi au parc Montgomery.

Un concours de jeunes talents (dimanche en fin d’après-midi), une compétition de création d’oeuvres d’art en direct (samedi à l’heure de l’apéro), un spectacle pour enfants avec Abeille Beausoleil (dimanche à 13h) et un feu d’artifice (vendredi à la tombée du jour) complètent la programmation.

Le festival a lieu les 2, 3 et 4 septembre au quai municipal de Philipsburg. Les spectacles débutent à 17h30 le vendredi, à 13h le samedi et à 13h le dimanche. Toutes les activités sont gratuites.

Une partie des rues Montgomery et Champlain sera fermée à la circulation automobile pour l’occasion. Les visiteurs pourront stationner leur véhicule dans les rues environnantes et en bordure de la route 133.

Pour plus d’information, on peut visiter le site www.festifolies.org .

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires