Saint-Armand: le village de Three Pines prend vie à la télévision

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Saint-Armand: le village de Three Pines prend vie à la télévision
L’enseigne du village fictif de Three Pines. (Photo : Gracieuseté)

CULTURE. La télésérie Le village de Three Pines, adaptée des romans policiers de l’auteure Louise Penny, entre en ondes.

La romancière s’est notamment inspirée de son village de Knowlton pour camper plusieurs de ses best-sellers alors que la série télé de huit épisodes a principalement été tournée à Saint-Armand à l’automne 2021.

La série sera diffusée en entier au cours du mois de décembre sur Amazon Prime Video, en plus d’être distribuée à l’international.

Un village fictif

Les aventures de Armand Gamache, personnage vedette de la romancière Louise Penny, se déroulent essentiellement dans les Cantons-de-l’Est, le plus souvent durant la saison froide.

Cette région touristique accueille chaque année de nombreux lecteurs désirant se plonger ou se replonger dans l’univers de Mme Penny, à la recherche du village fictif de Three Pines.

Des lieux inspirants

Une entreprise a flairé la bonne affaire et organise, de mai à octobre de chaque année, des tours guidés des villages et paysages ayant inspiré l’auteure des romans policiers. Le circuit Three Pines Tour reprendra ses activités en mai prochain.

Tourisme Cantons-de-l’Est est également d’avis que la nouvelle télésérie aura un effet sur l’engouement des visiteurs désireux de découvrir les lieux fréquentés par le célèbre inspecteur. Voilà pourquoi le site Web de cette association touristique dresse aujourd’hui un portrait de l’univers hivernal d’Armand Gamache avec quatre endroits clés à visiter durant la saison froide. Il s’agit du Manoir Hovey (North Hatley), de la plage Douglass (Lac-Brome), du Bistro Le Relais (Knowlton) et de l’Abbaye de Saint-Benoit-du-Lac. Pour plus d’information, les intéressés peuvent consulter le site https://www.cantonsdelest.com/article/1578/l-univers-hivernal-d-armand-gamache .

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires