Une dizaine de spectacles pour tous à Farnham en 2019

Une dizaine de spectacles pour tous à Farnham en 2019

Le dévoilement de la programmation 2019 a eu lieu en présence de Patrick Melchior, maire, et de Jean-François Laporte, président de la Caisse Desjardins de la Pommeraie – commanditaire majeur de la programmation culturelle. À leurs côtés, on reconnaît les membres du comité Farnham en culture. Il s’agit des conseillères municipales Sylvie Ouellette et Nathalie Dépôt, de la directrice du service des loisirs, de la culture et du tourisme, Roxanne Roy-Landry, du coordonnateur culture et vie communautaire, Éric Tremblay, des bénévoles Pauline Mercier et Carole Pigeon. Absents de la photo: Isabelle Santerre, Lucie Longpré, Hugo Benjamin et Vincent Roy.

Crédit photo : L’Avenir & Des Rivières – Claude Hébert

ARTS. Farnham en culture présentera cinq spectacles en salle et cinq autres en plein air l’an prochain à l’intention des amateurs de musique, d’humour et de cinéma.

Les spectacles humoristiques de Julien Lacroix (26 janvier), de Geneviève Gagnon et Dominick Léonard (22 mars), et d’Olivier Martineau (22 novembre) occuperont une place de choix dans cette programmation.

«Les shows d’humour ont toujours la cote, aussi bien à Farnham qu’ailleurs au Québec», précise Éric Tremblay, coordonnateur culture et vie communautaire à la Ville de Farnham.

Également au programme, un concert de l’auteure-compositrice-interprète Roxane Bruneau (19 avril) et un récital de l’artiste lyrique Marc Hervieux (20 septembre).

Quatre de ces cinq spectacles sont présentés à l’auditorium de l’école secondaire Jean-Jacques-Bertrand alors que le cinquième – celui de Roxane Bruneau – a lieu au marché public La Station gourmande.

On peut se procurer des billets à l’hôtel de ville et au dépanneur Voisin/Shell, par téléphone (450-293-3326, poste 311) et en ligne (www.ville.farnham.qc.ca/farnhamenculture) . Remise de 5 $ à l’entrée sur présentation de la carte étudiante.

Spectacles extérieurs

Les Mardi Shows sont de retour en 2019 avec un party rétro des années 1950 et 1960 mettant en vedette le groupe The Singles (9 juillet), un spectacle hommage à Bryan Adams offert par le groupe Remember (23 juillet) et une soirée hommage aux groupes Foreigner et Journey avec Foreign Journey (6 août).

La nouvelle programmation de Farnham en culture inclut également la projection de deux films en plein air gratuits pour toute la famille, les 19 juillet et 6 août, au parc Israël-Larochelle. Les titres de ces deux soirées cinéma seront divulgués ultérieurement.

La bibliothèque municipale Louise-Hall propose par ailleurs une douzaine d’activités pour enfants et adultes (film en pyjama, heure du contre, découverte d’animaux exotiques, conférence sur le vieillissement, initiation au tournage télévisuel, initiation à l’acrylique sur toile, formation sur les récoltes, etc.) tout au long de la prochaine année. Ces activités sont gratuites, mais les intéressés doivent se procurer un laissez-passer à la bibliothèque le mois précédant l’événement.