Une première murale pour égayer le centre-ville de Farnham
ARTS. Une murale viendra agrémenter le quotidien des citoyens de Farnham et le séjour des visiteurs qui fréquentent le parc du Phénix.
L’artiste muraliste Nicolas Lareau, de Sherbrooke, s’est mis au boulot le 26 mai dernier et prévoit être en mesure de compléter la réalisation de la murale au cours des trois prochaines semaines.
Ce créateur a réalisé des projets similaires à Sherbrooke, Lac-Mégantic, Drummondville, Plessisville, Ayer’s Cliff et à Tulum, au Mexique. Il a également participé à l’exposition Générosité. Droits au cœur au Musée de la civilisation du Québec.
«Nous sommes réellement fiers de pouvoir accueillir une première murale sur notre territoire et convaincus que, grâce à celle-ci, la rue Principale sera plus vivante que jamais et que les citoyens, tout comme les visiteurs, pourront s’approprier davantage le parc du Phénix, situé juste à côté», indique Roxanne Roy- Landry, coordonnatrice du service des loisirs, de la culture et du tourisme à la Ville de Farnham.
Cette dernière a participé à la sélection de l’artiste invité, de concert avec ses collègues Éric Tremblay et Jennika Rodrigue-Lacasse. Les propriétaires de l’immeuble voisin du parc du Phénix, Steven Erni et Luce Hatot, ont également eu leur mot à dire dans le choix du muraliste. Les élus municipaux ont débloqué un budget de l’ordre de 40 000 $ pour la réalisation du projet tout en étant mis à contribution pour définir le thème de la murale.
Mme Roy-Landry prend soin de rappeler que d’autres aménagements sont prévus cet été sur le même site (foyer au gaz, tables à pique-nique, musique d’ambiance, etc.).
Un camion de rue, proposant de la bière et d’autres rafraîchissements, sera également sur place les jeudis soirs de juillet et d’août, dans le cadre des Jeudis gourmands.